Le nouveau Honda HR-V 2022 sera dévoilé cette année

Publié le 14 janvier 2021 dans Actualité par Guillaume Rivard

La compétition est plus forte que jamais dans le segment des VUS sous-compacts, surtout avec des joueurs comme le Mazda CX-30 et le Kia Seltos récemment arrivés sur le marché. Bonne nouvelle pour les amateurs de Honda : un HR-V 2022 complètement redessiné sera dévoilé plus tard cette année.  

Lancé en Amérique du Nord en 2015 pour l’année-modèle 2016, le HR-V en est à sa sixième année, ce qui est souvent la durée d’un cycle pour les produits de Honda.

Les concessionnaires vont commencer à écouler les derniers exemplaires restants alors que la compagnie poursuit le développement du HR-V de nouvelle génération. Au moins un prototype camouflé a été aperçu à l’essai sur la route.

D’après ce qu’on a pu voir, le design extérieur va changement considérablement, entre autres avec une ligne de toit plus penchée à l’arrière qui donne une silhouette de coupé au HR-V, accentuant son côté sportif. La garde au sol paraît toujours haute, ce qui est un bon signe pour ce petit utilitaire.

Est-ce que la polyvalence de l’habitacle sera compromise par le derrière plus arrondi? Ce serait dommage, car le HR-V est l’un des VUS les plus spacieux et pratiques de la catégorie. C’est sa principale marque de commerce. Heureusement, la fameuse banquette arrière Magic Seat devrait être de retour.

Photo: Honda Canada Inc.

Pour le reste, attendez-vous à de nouvelles jantes, à des phares amincis et à une partie avant d’allure un peu plus agressive, possiblement inspirée de la nouvelle Civic 2022. On a semblé voir aussi que les poignées de portes arrière sont toujours intégrées au cadre des vitres.

Parlant de la Civic, il est raisonnable d’anticiper un poste de pilotage similaire dans le prochain HR-V, c’est-à-dire plus épuré et raffiné, avec moins de boutons physiques et un nouvel écran multimédia de neuf pouces.

Côté moteur, si une version hybride figure assurément dans les plans de Honda en Europe et ailleurs, on ne risque pas de la voir chez nous. Maintenant, à quel point le moteur atmosphérique de 1,8 litre développant 141 chevaux sera-t-il amélioré? Y aura-t-il une option plus puissante, comme dans le cas du Subaru Crosstrek? On le souhaite.

Continuez de suivre Le Guide de l’auto pour ne rien manquer sur le Honda HR-V 2022 ou inscrivez-vous à notre infolettre!

En vidéo: notre essai du Honda HR-V


Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×