Volkswagen ID. BUZZ : pas chez nous avant 2023

Publié le 18 janvier 2021 dans Électrique par Guillaume Rivard

L’un des véhicules électriques qui créeront le plus de buzz – littéralement – au cours des prochaines années est sans aucun doute la version de série du concept ID. BUZZ, l’interprétation moderne du fameux Bus (Type 2) de Volkswagen.

Malheureusement, il faudra patienter encore plus longtemps pour le voir sur nos routes.

Dans une entrevue pour le site Automotive News, le chef de la direction de Volkswagen aux États-Unis, Scott Keogh, a déclaré que le véhicule ne sera pas commercialisé sur notre continent en 2022 comme on l’anticipait, mais plus tard, vraisemblablement en 2023.

« J’aurais aimé qu’il vienne l’an prochain, mais ce ne sera pas aussi tôt que ça. Il devrait arriver un peu plus tard », a-t-il déclaré tout en précisant que la réaction des amateurs et des concessionnaires est « immensément » positive depuis le dévoilement du concept au Salon de l’auto de Detroit en 2017.

L’ID. BUZZ était très prometteur avec ses 369 chevaux, son rouage intégral, son accélération de 0 à 100 km/h en cinq secondes environ, son autonomie supérieure à 400 kilomètres et sa batterie de 111 kWh pouvant se recharger à 80% de sa capacité en 30 minutes. N’oublions pas que l’intérieur pouvait asseoir jusqu’à huit personnes.

Mais c’est surtout son design à la fois futuriste et bien empreint de nostalgie qui fait fureur.

Photo: Volkswagen AG

Le modèle de série, produit à Hanovre aux côtés d’un petit fourgon électrique, sera d’abord vendu en Europe en 2022. Chez nous, le premier membre de la nouvelle famille des véhicules électriques de Volkswagen sera le multisegment ID.4. Les ventes canadiennes de celui-ci débuteront tôt cet été en tant que modèle 2021. Le prix sera annoncé quelque temps auparavant.

Quant à la compacte à hayon ID.3, sa venue en Amérique du Nord demeure incertaine pour l’instant.

En vidéo : 10 nouveautés qu’on aime du Volkswagen ID.4 2021

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×