Balado : une pénurie qui perdure pour les pièces automobiles

Publié le 18 janvier 2021 dans Balado par Le Guide de l'auto

Au fil des derniers mois, les commerçants de pièces d’automobiles, comme une panoplie d’autres secteurs d’activité, ont dû se réinventer pour négocier avec les conséquences de la pandémie.

Si l’approvisionnement était plus périlleux, la gestion de personnel est également devenue un enjeu important. Notons aussi que l’instauration d’un système de vente en ligne a permis, à plusieurs, de sauver les meubles.

Pour en discuter à l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu André Gamelin, président de Pièces d’Auto Super. M. Gamelin a expliqué que dans le monde des pièces automobiles, on en est déjà à la troisième vague de la COVID-19!

Actualités de la semaine

Au cours de cette émission, il a aussi été question du nouveau logo de General Motors, de l’amende de 180 millions de dollars infligée à Toyota, du 195e rang de Montréal au sein du palmarès des villes les plus congestionnées, de l’annulation du Salon de l’auto de Detroit ainsi que du Ford Mustang Mach-E qui ne sera pas éligible au crédit gouvernemental.

Essais routiers

Toujours au cours de la même émission, Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Cadillac CT4-V et Mazda CX-5.

Un mois de janvier n’est pas un mois de janvier sans le Salon de l’auto de Montréal

Sans pandémie, Antoine Joubert, Germain Goyer et des centaines de milliers de passionnés fouleraient le sol du Palais des congrès à l’occasion du Salon de l’auto de Montréal. Ensemble, les coanimateurs échangent sur le vide créé par l’absence de ce salon cette année.  

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, et en reprise le dimanche à 14h.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×