Ford F-150 Raptor : la nouvelle génération s’en vient!

Publié le 22 janvier 2021 dans Pleins feux sur par Frédéric Mercier

Alors qu’une nouvelle génération du Ford F-150 arrive sur nos routes pour 2021, Ford s’apprête à lever le voile sur sa variante la plus extrême.

Le nouveau F-150 Raptor sera officiellement présenté le 3 février prochain. Pour l’occasion, Ford a convié l’équipe du Guide de l’auto à une présentation technique du modèle. Nous serons ainsi en mesure de vous dévoiler tous les détails dès la levée du rideau!

À quoi s’attendre?

L’arrivée de cette nouvelle génération pourrait bien signifier le retour d’un moteur V8 sous le capot du F-150 Raptor. Rappelons que la génération actuelle avait boudé l’ancien V8 de 6,2 litres au profit d’un V6 EcoBoost de 3,5 litres.

Photo: Ford

Des rumeurs un peu folles laissent entendre que le Raptor pourrait faire appel au V8 de 5,2 litres de la Mustang Shelby GT500. On aurait alors affaire à un monstre d’une puissance d’environ 700 chevaux. Après tout, le F-150 Raptor a un nouveau concurrent cette année avec l’arrivée du Ram 1500 TRX, équipé du fameux moteur « Hellcat ».

La mouture actuelle du F-150 Raptor propose pour sa part une puissance de 450 chevaux et un couple de 510 livres-pied.

Mis à part le moteur, attendez-vous à un véhicule prêt pour affronter n’importe quel type de terrain. Une suspension robuste, de nombreuses plaques de protection et une grande intégration technologique seront inévitablement au menu.

Revenez-nous le 3 février pour tous les détails!

En vidéo: Antoine Joubert présente le Ford F-150 2021

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×