Un triste sort pour l’une des plus belles routes au monde

Publié le 1er février 2021 dans Actualité par Guillaume Rivard

Tous ceux qui ont eu la chance de sillonner la côte Ouest américaine en voiture auront un pincement au cœur en voyant le mauvais sort qu’a connu la fameuse Pacific Coast Highway ou Route 1 en fin de semaine.

Cette route californienne, qui longe l’océan et est considérée comme l’une des plus belles au monde en raison de ses panoramas, a été ravagée en partie par un glissement de terrain.

Le département des transports de la Californie a publié des images prises par un drone qui montrent une grosse section manquante de la route juste au sud de la région de Big Sur. Une pluie torrentielle est responsable de l’affaissement.

La route sera fermée pendant une période de temps indéterminée pour une reconstruction qui ne s’annonce pas de tout repos. Et pour certains conducteurs, le détour par la Route 101 sera très long. Un utilisateur du site Reddit a écrit que sa promenade de 70 kilomètres s’est transformée en voyage de 320 kilomètres.

Bien sûr, ce n’est pas la première fois que l’érosion ou un glissement de terrain endommage la Route 1. Sa position entre l’océan et les collines la rend particulièrement vulnérable à plusieurs endroits.

En 2017, un autre événement du genre près de Big Sur a entraîné la fermeture de la route pendant plus d’un an, selon des médias locaux.

Question de vous laisser sur une note plus réjouissante, voici un lien qui vous mènera vers notre compilation des plus belles routes pour conduire au Québec.

En vidéo : Planifier un périple sur la mythique route 66

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×