Quel modèle choisir pour remplacer mon Volvo XC90?

Publié le 25 février 2021 dans Questions des lecteurs par Germain Goyer

Je suis père d’une famille comptant trois adolescents. Après de nombreuses années de fidèles services, il est temps pour moi de remplacer mon Volvo XC90 2010 qui a parcouru plus de 345 000 kilomètres. J’ai beaucoup apprécié sa fiabilité et sa robustesse. Je me tourne vers vous pour m’orienter dans ma quête d’un nouveau grand VUS. J’aime bien les Genesis GV80 et Lincoln Aviator. Je suis prêt à envisager un véhicule de plus grand format au besoin. Je ne veux pas de minifourgonnette. Avez-vous quelque chose à me proposer?

-------------------------

Bonjour Frank,

Bien heureux de lire que votre XC90 vous a plus. Il est vrai que les Genesis GV80 et Lincoln Aviator sont des véhicules concurrents et que leur niveau de luxe est intéressant, à condition d’opter pour une version haut de gamme.

Si vous avez apprécié vous retrouver au volant d’un véhicule distinctif avec votre XC90 au cours des dernières années, vous pourriez retrouver le même sentiment à bord du GV80. En effet, comme il débarque tout juste sur le marché, l’effet de nouveauté demeure présent. Pour avoir fait l’essai de ce VUS de luxe cet hiver, je peux vous confirmer qu’il fait tourner les têtes et qu’il pique la curiosité des autres automobilistes.

En revanche, comme c’est le cas également avec l’Aviator, l’accès à la troisième rangée n’est pas des plus faciles. Avec les trois adolescents que compte votre ménage, cela pourrait rapidement devenir un désagrément.

En somme, nous vous suggérons de jeter un œil aux Chevrolet Tahoe et Suburban si vous avez vraiment besoin d’énormément d’espace. Rappelons que pour 2021, la famille des grands VUS chez General Motors a été entièrement renouvelée. S’il est vrai que les 75 998 $ exigés pour un Tahoe Premier peuvent être effrayants, notons au passage qu’un GV80 à moteur V6 biturbo Advanced et un Lincoln Aviator Gran Touring vous coûteront respectivement 80 000 et 77 750 $. Qui plus est, avec le Chevrolet, vous profiterez d’un authentique châssis en échelle, d’un véritable système 4X4 et d’une motorisation traditionnelle à huit cylindres.

En terminant, mentionnons que le Guide de l’auto a décerné le prix de meilleur VUS pleine grandeur au trio américain formé par les Chevrolet Suburban, Tahoe et GMC Yukon.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×