Faute de pièces, Ford réduit la production de son F-150

Publié le 5 février 2021 dans Actualité par AFP

Ford a annoncé jeudi réduire de manière draconnienne la production de sa camionnette à plateau F-150, locomotive des ventes du groupe automobile américain, à cause de la pénurie de puces électroniques affectant l'industrie de façon générale depuis plusieurs semaines.

Seule une équipe sur trois va continuer à travailler dans l'usine de production du F-150 à Dearborn, près de Détroit (nord), lors de la semaine démarrant le 8 février, a précisé une porte-parole dans un courriel à l'AFP.

Il n'y aura plus que deux équipes sur trois actives sur le site de Kansas City (centre).

Les deux usines, qui produisent ce gros pickup aux marges lucratives, devraient retrouver leur niveau de production normal lors de la semaine débutant le 15 février.

«Nous travaillons étroitement avec les fournisseurs pour résoudre ces potentielles contraintes de production liées à la pénurie globale de semi-conducteurs», a ajouté la porte-parole.

L'annonce de Ford intervient au lendemain d'informations similaires de la part de son grand rival General Motors (GM), qui a suspendu la production dans trois usines, aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Photo: Ford

Les puces électroniques sont indispensables à l'industrie automobile, mais aussi très utilisées dans de nombreux autres secteurs depuis que la pandémie a accéléré l'essor du télétravail et des loisirs à la maison.

Avec le spectaculaire rebond de la production automobile ces derniers mois, les fabricants de semi-conducteurs, essentiellement situés en Asie, peinent à répondre à la demande mondiale.

Plusieurs grands constructeurs comme Volkswagen en Allemagne ont aussi dû réduire temporairement la production dans certaines usines.

En vidéo: Antoine Joubert présente le Ford F-150 2021

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×