Un Jeep Wrangler tout électrique sera dévoilé bientôt

Publié le 9 février 2021 dans Électrique par Guillaume Rivard

Alors que vient de s’amorcer la production du nouveau Jeep Wrangler 4xe, la version hybride rechargeable de l’emblématique 4x4 américain, on découvre cette semaine que la compagnie présentera bientôt un Wrangler entièrement électrique… sous forme de concept.

Vous avez peut-être vu la publicité de Jeep lors du Super Bowl de dimanche. Celle-ci faisait référence à une nouvelle campagne de produits intitulée « The Road Ahead ». Eh bien, sur le site web qui en parle, la compagnie montre une courte vidéo dans laquelle apparaît la silhouette d’un Wrangler.

Un message accompagne le tout disant qu’un concept de Wrangler électrique sera dévoilé lors de la traditionnelle classique printanière Easter Jeep Safari à Moab, en Utah (27 mars au 4 avril 2021).

Oui, Jeep a l’habitude de présenter des concepts fantaisistes et largement modifiés à cet événement, mais dans ce cas-ci, attendez-vous à ce que le Wrangler en question reflète beaucoup le futur modèle de série qui sera fabriqué.

Photo: Jeep

La vidéo de Jeep révèle également la plateforme et la motorisation de ce Wrangler électrique. Contrairement à la norme pour ce genre de véhicule, il n’y a pas une seule grosse batterie qui accapare tout le plancher, mais plutôt quelques modules de batterie reliés entre eux et fixés au cadre existant. De plus, il ne semble y avoir qu’un seul moteur électrique monté à l’avant, mais joint à un système de transmission qui distribue la puissance aux quatre roues.

Est-ce que ce sera bien la stratégie employée par Jeep pour son Wrangler électrique? On le saura sans doute lors du Easter Jeep Safari.

Et pour ce qui est des performances, elles risquent d’être encore meilleures que celles du Wrangler actuel. En mai dernier, Jeep évoquait des possibilités comme contrôler la vitesse et la direction de chaque roue individuellement, ce qui serait un énorme avantage en termes de manœuvrabilité et d’adhérence hors route.

En vidéo : Le système hybride du Jeep Wrangler 4xe expliqué (en anglais)

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×