En vidéo : sur la route avec le Volvo XC40 Recharge 2021

Publié le 22 février 2021 dans Essais par Le Guide de l'auto

Le premier véhicule 100% électrique commercialisé chez Volvo s’apprête à faire son arrivée chez les concessionnaires québécois.

Le Volvo XC40 Recharge se veut une variante entièrement électrique du VUS du même nom. On conserve donc une allure très similaire, si ce n’est que de la calandre qui a été modifiée.

Équipé de deux moteurs électriques (l’un à l’avant et l’autre à l’arrière), le XC40 Recharge propose un rouage intégral de série ainsi qu’une puissance de 402 chevaux.

Sa batterie de 78 kWh permet une autonomie d’environ 335 kilomètres. Bien que ce soit suffisant pour la majorité des automobilistes, on ne peut s’empêcher d’être déçu. Après tout, des modèles comme la Chevrolet Bolt, la Nissan Leaf Plus ou la Kia Soul EV proposent une meilleure autonomie pour une facture moins salée.

Offert à partir de 64 950 $, le Volvo XC40 Recharge ne sera pas éligible aux subventions gouvernementales en vigueur.

Lors de son premier contact avec ce nouveau modèle, le journaliste du Guide de l’auto Julien Amado a réalisé un essai vidéo du XC40 Recharge 2021. Visionnez-le au haut de cet article!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×