La génératrice du Ford F-150 hybride à la rescousse des Texans

Publié le 19 février 2021 dans Buzz par Guillaume Rivard

La vague de froid historique qui secoue le Sud des États-Unis, en particulier le Texas, cause non seulement des problèmes aux automobilistes dont les véhicules ne sont pas adaptés aux chaussées glissantes, mais elle a aussi entraîné des pannes de courant à plusieurs endroits en raison d’une surcharge du réseau électrique.

Si seulement les gens possédaient une génératrice… ou un Ford F-150 2021!

En effet, comme vous le savez, la camionnette de nouvelle génération est disponible en version hybride PowerBoost et celle-ci comprend de série un système appelé Pro Power qui est en fait une génératrice intégrée et rechargée périodiquement par le moteur à essence. Il est possible de s’en servir pour alimenter toutes sortes d’appareils sur un chantier de construction, par exemple, ou pour chauffer une maison.

C’est ce qu’a fait Randy Jones, un travailleur retraité qui habite près de Houston et qui avait fait l’acquisition d’un F-150 hybride plus tôt ce mois-ci. Le modèle qu’il a choisi possède le système optionnel de 7,2 kilowatts au lieu de celui de 2,4 kilowatts offert de série.

Photo: Randy Jones/F150gen14.com

Dans une publication sur Twitter, l’homme de 66 ans mentionne qu’il utilise la génératrice 10 à 12 heures par jour pour faire fonctionner une grosse chaufferette, des lumières, une cafetière, un téléviseur de 75 pouces, un four grille-pain et un réfrigérateur – tout ça pour « quelques gallons d’essence ».

Le nouveau patron de Ford, Jim Farley, qui est lui-même très présent sur les réseaux sociaux, n’a pas tardé à partager cette histoire :

Jones a raconté au site Detroit Free Press qu’il a acheté son F-150 hybride justement en raison de la génératrice qui peut dépanner de bien des façons et garantir une certaine sécurité. Plusieurs voisins s’en sont d’ailleurs servis pour recharger leurs téléphones cellulaires et tablettes électroniques.

Sur un forum en ligne consacré au Ford F-150, d’autres propriétaires disent avoir fait la même chose. La possibilité de contrôler la génératrice à distance par le biais de l’application FordPass a été soulignée.

Photo: Ford

Rappelons que le nouveau F-150 hybride à motorisation PowerBoost combine un V6 EcoBoost turbocompressé de 3,5 litres avec un moteur électrique de 35 kilowatts. Il développe une puissance de 430 chevaux et un couple de 570 livres-pied – un sommet dans la gamme – en plus d’afficher une consommation moyenne de 9,3 ou 9,8 L/100 km dépendamment du nombre de roues motrices.

En vidéo : Combien coûte... le Ford F-150 2021?

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×