Un Subaru Ascent pour faire beaucoup d'autoroute?

Publié le 10 mars 2021 dans Questions des lecteurs par Marc-André Gauthier

Je fais beaucoup d’autoroute et je dois souvent transporter des choses dans mon véhicule étant représentant sur la route. J’ai donc développé un penchant pour le segment des VUS intermédiaires. Je m’intéresse au Subaru Ascent en raison du rouage intégral réputé de Subaru. Est-ce un bon choix?

----------------

Bonjour Jean,

En partant, quand on nous parle de VUS, on a tendance à tout de suite recommander le Toyota RAV4 hybride, qui fait pratiquement des miracles en matière de consommation de carburant. Cela dit, si vous avez un penchant pour le segment des VUS intermédiaires, il faut regarder ailleurs.

Commençons par le véhicule qui vous intéresse, le Subaru Ascent. Le gros Subaru offre effectivement un très bon rouage intégral, mais en situation autoroutière, il ne se démarquera pas vraiment plus que ses concurrents. C’est vraiment si vous deviez emprunter des chemins mal entretenus que vous verriez une bonne différence.

Photo: Subaru

Excluant son rouage intégral, comment se comporte-t-il? Plutôt bien! L’Ascent est très confortable et il offre des technologies de sécurité actives parmi les meilleurs de l’industrie. Qui plus est, son moteur turbocompressé de 2,4 litres bon pour 260 chevaux est un charme, procurant de bonnes accélérations autant à basse vitesse qu’à haute vitesse.

Malheureusement, l’Ascent est plutôt énergivore. Selon environnement Canada, vous devez vous attendre à une moyenne sur l’autoroute de 9L/100 km. Ça ne semble peut-être pas si mal, mais dans la vraie vie, vous ne vous en sortirez pas en-dessous de 10 L/100 km.

Côté fiabilité, toutefois, on a de petites réserves à l’endroit de ce modèle. Le Subaru Ascent, selon Consumer Reports, est l’un des véhicules les moins fiable du marché, faisant même pire que certains Range Rover. Pour quelqu’un qui travaille avec son véhicule, et qui se déplace beaucoup, la fiabilité est importante.

Photo: Subaru

Ainsi, dans le segment des intermédiaires, on vous suggérerait d’essayer d’autres modèles et d’y aller avec celui qui vous plaît le plus. Un bon choix, par exemple, serait un Toyota Highlander hybride. Il est d’un confort princier, d’une fiabilité à tout épreuve, et plutôt économe en carburant, avec une moyenne de consommation en bas de 7 L/100 km sur l’autoroute.

Sinon, même s’il commence à être âgé, le Honda Pilot n’est pas un mauvais choix! Très spacieux et confortable, il est lui aussi plutôt fiable, et son rouage intégral inspiré par celui d’Acura devrait vous procurer un certain sentiment de sécurité. Par contre, son V6, aussi agréable soit-il, consomme encore plus que le moteur du Ascent.

Bonne chance dans vos démarches!

En vidéo: le point sur la fiaiblité du Subaru Ascent

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×