En vidéo : la Audi RS e-tron GT en action sur l'autobahn

Publié le 4 mars 2021 dans Actualité par Julien Amado

Nouvelle berline sportive 100% électrique signée Audi, la e-tron GT propose une nouvelle vision du haut de gamme chez Audi. Dérivée de la Porsche Taycan, avec qui elle partage sa plateforme, la berline germanique propose également deux versions distinctes. La e-tron GT classique, mais aussi la RS e-tron GT, le modèle le plus sportif, fort de 590 chevaux (637 avec la fonction départ canon).

C'est justement cette dernière version que nos confrères d'Automann.tv ont pu essayer sur l'autobahn en Allemagne. Et bien qu'elle chante moins fort qu'une R8 V10 Performance, ses accélérations demeurent impressionnantes!

À l'aide d'un appareil de mesure embarqué, on voit le conducteur enregistrer les chiffres d'accélérations et de reprises. Et avec un 0 à 100 km/h abattu en 3,2 secondes, puis un 0 à 200 km/h expédié en seulement 10,5 secondes, la nouvelle RS e-tron GT ne manque pas de puissance! La vitesse maximale atteinte dans la vidéo s'élève à 256 km/h, mais plus que ce chiffre, c'est la rapidité avec laquelle le conducteur l'atteint qui laisse sans voix.

A voir aussi : La Tesla Model S face à la Porsche Taycan

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×