Chevrolet Corvette : une version hybride à quatre roues motrices en préparation
Après avoir épaté le monde automobile avec la huitième génération de sa Corvette, Chevrolet travaille maintenant sur une première version hybride de sa légendaire sportive.
Celle qu’on baptisera vraisemblablement la E-Ray (en hommage à la Stingray) serait actuellement en développement.
- À lire aussi: VUS électrique basé sur la Corvette : les rumeurs s’intensifient
- À lire aussi: Combien coûte… la Chevrolet Corvette 2020?
Selon des informations obtenues par la Society of Automotive Engineers, cette Corvette nouveau genre ferait appel au même V8 de 6,2 litres qui anime la version déjà commercialisée. Ce moteur de 495 chevaux et 470 livres-pied serait jumelé à deux moteurs électriques. Le tout devrait permettre à la Corvette de développer une puissance supérieure à 600 chevaux.
Les deux moteurs électriques seraient installés à l’avant du véhicule et permettraient ainsi d’animer le train avant, tandis que le gros V8 s’occupera de propulser les roues arrière. On se retrouvera ainsi avec une Corvette à rouage intégral!
Bien que la batterie de 1,94 kWh augmentera inévitablement le poids du bolide, on peut tout de même s’attendre à des accélérations époustouflantes.
On ne sait toujours pas quand la Corvette E-Ray sera officiellement présentée au grand public, mais soyez certains que l’équipe du Guide de l’auto garde un œil sur ce dossier. Pour ne rien manquer des développements, abonnez-vous à notre infolettre!