Chevrolet Corvette : une version hybride à quatre roues motrices en préparation

Publié le 5 mars 2021 dans Actualité par Frédéric Mercier

Après avoir épaté le monde automobile avec la huitième génération de sa Corvette, Chevrolet travaille maintenant sur une première version hybride de sa légendaire sportive.

Celle qu’on baptisera vraisemblablement la E-Ray (en hommage à la Stingray) serait actuellement en développement.

Selon des informations obtenues par la Society of Automotive Engineers, cette Corvette nouveau genre ferait appel au même V8 de 6,2 litres qui anime la version déjà commercialisée. Ce moteur de 495 chevaux et 470 livres-pied serait jumelé à deux moteurs électriques. Le tout devrait permettre à la Corvette de développer une puissance supérieure à 600 chevaux.

Photo: Marc Lachapelle

Les deux moteurs électriques seraient installés à l’avant du véhicule et permettraient ainsi d’animer le train avant, tandis que le gros V8 s’occupera de propulser les roues arrière. On se retrouvera ainsi avec une Corvette à rouage intégral!

Bien que la batterie de 1,94 kWh augmentera inévitablement le poids du bolide, on peut tout de même s’attendre à des accélérations époustouflantes.

On ne sait toujours pas quand la Corvette E-Ray sera officiellement présentée au grand public, mais soyez certains que l’équipe du Guide de l’auto garde un œil sur ce dossier. Pour ne rien manquer des développements, abonnez-vous à notre infolettre!

En vidéo: notre essai de la Chevrolet Corvette 2020

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×