La 911 tout-terrain de Singer ne fait pas l’affaire de Porsche

Publié le 9 mars 2021 dans Actualité par Guillaume Rivard

Vous vous rappelez la 911 All-Terrain Competition Study (ACS) du célèbre préparateur Singer Vehicle Design? On vous en parlait en début d’année après qu’un client en ait fait la commande, rêvant d’un bolide pour participer à des épreuves comme le rallye Dakar et le Baja 1000.

Basée sur une Porsche 911 1990 de troisième génération (964), la voiture a été développée en collaboration avec l’expert en rallye Richard Tuthill de la Grande-Bretagne, mais sans le consentement de Porsche.

Eh bien, le constructeur allemand n’a pas apprécié de voir son nom écrit en grosses lettres sur cette voiture et s’est plaint à Singer, qui l’a finalement retirée de son site web et de sa page Facebook la semaine dernière, le temps que la situation soit corrigée.

Dans une déclaration transmise au site CarScoops, Porsche écrit :

« Nous sommes heureux d’avoir une communauté grandissante d’amateurs de Porsche. Ils nous aident à garder sur la route bon nombre de Porsche fabriquées il y a des décennies et ils continuent d’en profiter. En même temps, nous avons une responsabilité envers nos clients de nous assurer que les produits de Porsche – dessinés et conçus par nous – puissent être identifiés clairement et facilement. Ça peut aller d’une simple pièce ou morceau de vêtement qui porte notre nom à un véhicule au complet. Seulement les produits créés ou directement licenciés par Porsche peuvent en porter le nom. »

Outre le fait d’avoir retiré la voiture de son site web et de sa page Facebook, Singer n’a pas réagi publiquement. On imagine que la compagnie va plier à la demande de Porsche et effacer les traces du nom, puis prendre de nouvelles photos avant de remettre la voiture au client. La tâche ne sera pas si simple, remarquez : le lettrage au bas des portières, par exemple, n’est pas collé mais bien sculpté directement dans le panneau.

Photo: Singer Vehicle Design

Le plus étrange, c’est que d’autres créations de Singer arborent le nom de Porsche, mais le constructeur n’en a pas fait de cas jusqu’à maintenant. Bref, il est difficile de cerner exactement le problème aux yeux de Porsche. Attendons de voir ce qu’il adviendra des futurs bolides modifiés dans le genre.

En vidéo : À la rencontre de Louis et sa Porsche 911 de 500 000 kilomètres

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×