Nissan rappelle plus de 850 000 Sentra en Amérique du Nord

Publié le 10 mars 2021 dans Actualité par Dominic Boucher

Nissan rappelle plus de 850 000 Sentra en Amérique du Nord à cause d’une défectuosité qui empêcherait les feux de freinage de s’illuminer, ce qui pourrait potentiellement augmenter le risque d’accident.

La nouvelle, d’abord rapportée par Automotive News, indique qu’il s’agit de 807 376 véhicules américains et 46 737 voitures canadiennes qui sont affectés par le problème. Ce dernier concerne les Sentra des années modèles 2016 à 2019. Par ailleurs, Nissan a déclaré qu’il n’était au courant d’aucun accident lié au défaut.

Sur le plan technique, le constructeur nippon a mentionné que l'interrupteur des feux de freinage pourrait être contaminé à cause des goupilles de blocage situées à proximité.

Ceci peut s’expliquer par les dégagements gazeux émis par la graisse à base de silicium enduite sur les goupilles. Ceux-ci s’accumuleront sur les circuits électriques menant aux ampoules. La chaine de réaction viendrait conséquemment nuire à l’opération des feux de freinage.

Si la condition se produit, les conducteurs pourront voir le témoin d’anomalie du moteur ou les feux de freinage qui ne s’allument pas ou le moteur qui ne démarre pas.

Le problème est unique aux Sentra des années 2016 à 2019, principalement en raison de la proximité des systèmes d’ampoules qui utilisent un interrupteur à intensité élevée et des goupilles de blocage qui sont graissées avec une grande concentration de silicium.  

Photo: Marc-André Gauthier

« Aucun autre véhicule Nissan ou Infiniti ne partage cette combinaison spécifique de facteurs et n’est donc pas affecté par le problème », a déclaré le constructeur automobile.

Pour résoudre le problème, les concessionnaires remplaceront l'interrupteur des feux de freinage et installeront un passe-fil de protection.

Les concessionnaires ont été informés du rappel. Les propriétaires de toutes les Sentra potentiellement concernés seront avisés à partir du 7 avril.

En vidéo: Antoine Joubert présente la Nissan Sentra 2020

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×