Ford F-150 : une nouvelle version destinée aux policiers

Publié le 16 mars 2021 dans Actualité par Germain Goyer

Pour 2021, Ford a renouvelé l’entièreté de la gamme du F-150. Et la version destinée aux services de police n’y échappe pas.

Rappelons que suite à l’abandon de la Crown Victoria et en prévision de celui de la Taurus, Ford avait présenté la version Police Responder de sa populaire camionnette. Pour la nouvelle année, des modifications et améliorations lui sont apportées.

Construite à partir d’un F-150 SuperCrew, cette version est animée par un V6 EcoBoost de 3,5 L qui développe 400 chevaux et 500 livres-pied. Ce moteur, autant que la transmission automatique à dix rapports à laquelle il est jumelé, est spécifiquement calibré afin de répondre aux exigences des corps de police.

Sur le plan des pneumatiques, le F-150 Police Responder est chaussé de Goodyear LT265/70R18 LRC BSW Wrangler Enforcer permettant de se débrouiller à haute vitesse autant que sur des terrains accidentés.

Cette version du véhicule le plus vendu au Canada est dotée du mode 4-Auto. À mi-chemin entre les modes 2-High et 4-High, ce mode s’assure en permanence de l’optimisation du partage du couple.

Qui plus est, le système Police Engine Idle permettra aux policiers de sortir du véhicule avec la clé, de laisser le véhicule en marche afin que les lumières et sirènes puissent continuer de fonctionner, sans toutefois risquer de se le faire voler.

Le Ford F-150 Police Responder sera aussi équipé du système Sync4 dont les mises à jour seront rendues possibles grâce au nuage.

De série, la capacité remorquage est de 7000 livres et elle peut s’élever jusqu'à 11 200 livres. Quant à la charge utile, elle se chiffre à 2030 livres.

Les instances gouvernementales pourront commander leurs exemplaires de ce nouveau F-150 Police Responder dès le mois d’avril. Leur arrivée est prévue au courant de l’automne prochain. Le Ford F-150 Police Responder sera assemblé à l’usine de Claycomo au Missouri.

En vidéo: Antoine Joubert présente le Ford F-150 2021

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×