En studio : Peugeot abandonne le marché nord-américain

Publié le 17 mars 2021 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

Après avoir annoncé son ambition de revenir sur le marché nord-américain, le constructeur français Peugeot assure maintenant que cela n’est plus envisagé.

Ce changement de cap fait suite à la création du groupe Stellantis, résultat de l’alliance entre PSA (Peugeot) et FCA (Fiat Chrysler Automobiles).

Selon Automotive News, Stellantis a confirmé vouloir se concentrer sur les marques du groupe déjà existantes sur notre marché, notamment Chrysler, Dodge, Jeep et Ram. Malgré des ventes très timides depuis son retour en Amérique du Nord, la marque Alfa Romeo ferait également partie des plans à long terme de Stellantis sur notre marché.  

Au cours de cette capsule En Studio, Antoine Joubert et Daniel Melançon discutent de ce retour raté de Peugeot et des autres impacts que pourrait avoir la création de Stellantis pour le marché automobile nord-américain.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×