Hyundai dévoile une fourgonnette futuriste

Publié le 18 mars 2021 dans Nouveaux modèles par Guillaume Rivard

La Hyundai Entourage vous manque? Probablement pas. Étant donné les ventes très faibles, le constructeur coréen a rapidement abandonné sa fourgonnette en 2009 pour se concentrer sur les VUS et multisegments.

Mais ailleurs dans le monde, ce genre de « véhicule à usages multiples » – autrement appelé MPV ou monospace – a encore la cote, comme le confirme le dévoilement de la toute nouvelle Hyundai Staria.

Son design futuriste, presque digne d’un vaisseau spatial, est surtout ce qui retient l’attention. Alors que Kia a choisi un look musclé et robuste pour sa nouvelle Carnival, Hyundai préfère une silhouette fluide avec une partie avant tout en rondeurs, apparemment inspirée du halo dessiné par le soleil qui se lève vu de l’espace.

Photo: Hyundai

Une mince bande de lumière pleine largeur sert de feux de jour, tandis que les phares à prismes multiples sont intégrés dans les extrémités de la calandre à motif alvéolaire, qui elle aussi fait toute la largeur du véhicule.

Sur les côtés, le style des jantes ne manque pas d’impressionner non plus. Les vitres font la moitié de la hauteur de la carrosserie, ce qui garantit une visibilité exceptionnelle. Le derrière est très plat et très vitré également, avec des feux à DEL en pixels (un peu comme sur le Hyundai IONIQ 5 électrique) qui s’étirent verticalement.

Photo: Hyundai

Vu la si grande surface vitrée, on espère que la protection UV est efficace et que le climatiseur est puissant! À l’intérieur de la Staria, plusieurs configurations sont disponibles, allant d’une seule rangée jusqu’à quatre. Dans ce dernier cas, il est possible d’assoir 11 personnes au total.

Les sièges de deuxième rangée peuvent être placés face vers l’arrière pour faciliter la conversation, alors que ceux de la troisième comprennent des repose-pieds et s’inclinent de manière à optimiser la répartition du poids de l’occupant. Du grand confort!

Photo: Hyundai

À l’avant, la présentation est assez épurée. Une instrumentation numérique apparaît derrière le volant et une immense interface tactile avec écran de 10,25 pouces dans le haut domine la partie centrale. Des boutons de sélection des vitesses se trouvent en dessous, sans parler des espaces de rangement et des diverses prises.

L’imposante console entre les sièges offre une grande surface pour déposer des objets ou les dissimuler en dessous.

Photo: Hyundai

Hyundai n’a pas spécifié la motorisation, mais il ne s’agit pas d’un véhicule électrique. La plateforme est sans doute la même que pour la Kia Carnival. Plus de détails seront fournis ultérieurement et la Staria sera en vente dans certains marchés dès 2021, mais ne vous attendez pas de la voir débarquer ici.

Cela dit, comment la trouvez-vous?

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×