Lexus IS 500 F Sport : une édition hyper exclusive pour le retour du V8

Publié le 23 mars 2021 dans Actualité par Guillaume Rivard

Lexus a fait plaisir à bien des amateurs de berlines sport compactes en dévoilant la nouvelle IS 500 F Sport Performance 2022 il y a quelques semaines. Une édition spéciale de lancement est même prévue pour le marché nord-américain et on peut maintenant vous dire qu’il y aura seulement 50 exemplaires au Canada.

Cette version renfermera elle aussi le V8 atmosphérique de 5,0 litres développant 472 chevaux et 395 livres-pied de couple. En fait, aucun changement technique ne figure au programme.

L’édition de lancement se démarque plutôt par de nouveaux éléments de design, dont des jantes BBS de 19 pouces au fini noir mat avec sept rayons doubles. Celles-ci sont autrement disponibles dans l’ensemble Maniabilité dynamique de la IS F Sport Performance.

Photo: Lexus

Une seule couleur de peinture est proposée, soit gris Incognito – une exclusivité au sein de la gamme de Lexus et un méchant contraste avec le jaune quasi fluo de la nouvelle BMW M4!

À l’intérieur, on retrouve des sièges sport deux tons garnis de cuir noir et d’un suède gris qui se retrouve aussi sur l’accoudoir central et les portières. Le volant chauffant et gainé de cuir arbore des insertions exclusives en bois de frêne argenté et un écusson F SPORT Performance. Derrière lui, l’instrumentation a été mise à jour avec une animation spéciale au démarrage de la voiture.

Photo: Lexus

Et bien sûr, comme toute édition limitée qui se respecte, une plaque numérotée est incluse.

La Lexus IS 500 F Sport Performance 2022 et son édition de lancement doivent arriver chez les concessionnaires cet automne. Les prix et les options seront détaillés peu de temps avant.

En vidéo : Nos impressions de la Lexus IS 2021

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×