Meilleurs achats 2021 du Guide de l’auto : Porsche Panamera

Publié le 5 avril 2021 dans Actualité par Le Guide de l'auto

Comme chaque année, le Guide de l’auto publie ses meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules.

Parmi celles-ci, les grandes berlines de luxe sont des modèles statutaires qui profitent de performances et d’un raffinement sans égal. Une catégorie complètement dominée par les constructeurs germaniques, qui ne laissent que des miettes aux rares survivantes en provenance d’Italie, de Corée du Sud ou du Japon.

Porsche demeure en tête

Pour l’année modèle 2021, c’est la Porsche Panamera qui monte sur la première marche du podium. Il s’agit d’une berline dynamique et très bien construite qui propose un toucher de route au sommet de la catégorie.

Photo: Porsche

Le constructeur allemand offre deux carrosseries différentes, berline mais aussi familiale avec le modèle Sport Turismo.

Du côté des motorisations, qui ont été légèrement revues pour l’année modèle 2021, le choix est vaste. Aux moteurs V6 et V8 turbocompressés s’ajoutent les modèles hybrides rechargeables dont l’autonomie 100% électrique s’élève à environ 30 km.

Les finalistes

Derrière l’intouchable Panamera, on retrouve la BMW Série 7 à la deuxième place de notre classement. Première BMW à être dotée d’une calandre notablement agrandie, la Série 7 met en avant son confort royal et ses mécaniques puissantes et raffinées pour séduire. Comme chez Porsche, il est possible d’opter pour un modèle hybride rechargeable, dont l’autonomie théorique s’élève à 26 km.

Photo: Daniel Krause

Mais que les amateurs de cathédrales mécaniques se rassurent, ils pourront choisir un V8 4,4 litres turbocompressé, ainsi qu’un V12 de 6n6 litres, une motorisation incontournable sous le capot d’une Série 7.

Enfin, la dernière marche du podium revient à l’Audi A8. Une berline qui affiche un design plus classique que la BMW, et qui s’enrichit de deux nouvelles versions en 2021. Le modèle S8, à tendance sportive, mais aussi l’A8 L TFSI e, le modèle hybride rechargeable qui a 45 km d’autonomie.

Photo: Audi

Pour le reste, l’Audi A8 met en avant son excellent confort de suspension, sa qualité de finition exceptionnelle et sa technologie pour convaincre les acheteurs les plus fortunés.

Pour consulter la liste des meilleurs achats du Guide de l'auto 2021 dans toutes les catégories, c'est par ici!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×