Balado : les secrets du design des voitures électriques

Publié le 29 mars 2021 dans Électrique par Le Guide de l'auto

Le design d’un véhicule électrique est bien différent de celui d’un véhicule à essence.

Pour en discuter à l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu Magalie Debellis, gestionnaire du design avancé chez Cadillac.

« Disons que le gros avantage de travailler sur les véhicules électriques, c’est qu’on a la chance d’avoir une toute nouvelle plateforme chez General Motors qui s’appelle la Ultium Battery. Vous partez d’une plateforme qui est comme un skateboard plat qui est extrêmement flexible et ça a de gros avantages en termes de proportions. Ça permet au design d’avoir beaucoup plus de liberté. » a raconté Mme Debellis au sujet notamment de la Cadillac Lyriq.

Actualités de la semaine

Au cours de cette émission, il a aussi été question de la vente du Circuit Mont-Tremblant, des Genesis GV70 et G70 ainsi que des Ford Bronco et Escape PHEV.

Essais routiers

Toujours au cours de la même émission, Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Acura MDX et Volvo S90 Recharge.

Réponses aux questions du public

Pour conclure, les deux animateurs répondent aux questions du public portant sur la Genssis G80 2018, la Jaguar XF 2018 à moteur diesel et les VUS compacts à roues motrices avant. 

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, et en reprise le dimanche à 14h.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×