Peut-on encore trouver des pièces pour un Toyota Venza 2016?

Publié le 6 avril 2021 dans Questions des lecteurs par Julien Amado

Je suis intéressé par un Toyota Venza 2016. Comme ce modèle n'est plus fabriqué, dois-je m’inquiéter pour l’entretien et la disponibilité des pièces?

-------------------

Bonjour Denis,

Le Toyota Venza de précédente génération était un véhicule à mi-chemin entre la berline et le VUS. Mais ce n'est pas parce que le véhicule n'est plus commercialisé qu'il faut vous inquiéter. Cela fait à peine cinq ans que le modèle que vous convoitez n'est plus disponible au catalogue du constructeur, un temps relativement court.

Mais surtout, la base technique reprend bon nombre de pièces en provenance de la Camry et du Highlander. Sans oublier les moteurs, un 4 cylindres de 2,7 litres et un V6 de 3,5 litres, qui ont été utilisés dans un grand nombre de véhicules Toyota et Lexus. Vous n'avez donc aucune inquiétude à avoir concernant l'entretien ou la disponibiité des pièces pour ce véhicule.

C'est d'autant plus vrai que le Venza 2016 se montre plutôt fiable dans l'ensemble. Si le modèle que vous magasinez a été entretenu régulièrement et qu'un traitement antirouille a été effectué, il n'y a aucune raison pourqu'il vous laisse tomber sur le bord de la route!

En vidéo : Antoine Joubert présente le Toyota Venza 2021

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×