Ford Escape PHEV : enfin de la lumière au bout du tunnel

Publié le 2 avril 2021 dans Hybride/hybride rechargeable par Guillaume Rivard

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la mise en marché du Ford Escape hybride rechargeable a été un long tunnel pour le constructeur autant que les consommateurs. Mais enfin, deux ans après l’annonce initiale, il y a de la lumière au bout.

L’année 2020 n’a bien sûr pas été facile avec la pandémie de COVID-19 et cette enquête en Europe avec le cousin de l’Escape, le Kuga, pour résoudre un problème au niveau de la batterie à haute tension, qui pouvait dans certains cas surchauffer et déclencher un incendie.

Apparemment, certains modules de batterie du fournisseur étaient contaminés. Aujourd’hui, tout semble réglé de ce côté et la production en Europe fonctionne normalement à nouveau.

Photo: Guillaume Fournier Photographe

Sur notre continent, l’Escape hybride rechargeable est enfin prêt à être assemblé selon Mike Levine, porte-parole de Ford en Amérique du Nord. La pénurie mondiale de semi-conducteurs risque toutefois de ralentir le processus. D’ailleurs, Ford a annoncé cette semaine que son usine de Louisville, au Kentucky, sera en interruption les semaines du 12 et du 19 avril.

Quoi qu’il en soit, le véhicule est bien présent sur le configurateur en ligne de Ford Canada, disponible en trois versions : SE, SEL et Titanium. Le prix varie de 37 549 $ à 43 649 $, plus les frais de transport et de préparation de 2 000 $.

À cela, les clients québécois peuvent enlever 6 500 $ en crédits gouvernementaux. Ford offre aussi un rabais à la livraison de 750 $.

Photo: Ford

Un concessionnaire Ford et un acheteur à qui nous avons parlé nous confirment que le délai de livraison en ce moment est de 10 à 12 semaines, ce qui veut dire fin juin ou début juillet. Rien à voir avec le Toyota RAV4 Prime, pour lequel l’attente peut aller jusqu’à deux ans.

Rappelons toutefois que, contrairement à son rival japonais, l’Escape hybride rechargeable ne possède pas de rouage intégral. Quant à son autonomie électrique officielle, elle s’élève à 61 kilomètres contre 68 pour le RAV4 Prime.

En vidéo : 10 véhicules offerts avec une version hybride rechargeable

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×