Hyundai Kona N : un nouvel aperçu avec plus de détails

Publié le 8 avril 2021 dans Actualité par Guillaume Rivard

Confirmé par une annonce en janvier dernier, le tout nouveau Hyundai Kona N sera bientôt dévoilé officiellement. Entretemps, la compagnie nous offre un autre aperçu et quelques détails techniques à propos de ce VUS sous-compact haute performance.

À l’instar du coupé Veloster N, le Kona N offrira une boîte à double embrayage à huile comptant huit rapports et spécifiquement développée pour les modèles N de Hyundai. Celle-ci sera incluse de série et non en option, toutefois, ce qui laisse entendre qu’aucune boîte manuelle ne figurera au menu.

Hyundai mentionne que l’automatique à double embrayage du Kona N est améliorée au chapitre de la durabilité et qu’elle permet des changements de rapport plus rapides, notamment par les sélecteurs manuels au volant. Elle comporte des rapports d’engrenage spécialement étagés et un nouveau système de pompe.

Photo: Hyundai

En outre, grâce à l'huile de refroidissement qui maintient l'embrayage à la température de fonctionnement optimale, il y aura moins de risque de surchauffe lorsqu’on sollicite fortement le véhicule, par exemple dans des montées ou sur un circuit.

Autre bonne nouvelle pour les amateurs de performance, trois modes spéciaux accompagnent la boîte à double embrayage N du Hyundai Kona N :

276 chevaux

Tel qu’annoncé précédemment, le Hyundai Kona N exploitera le même moteur que la Veloster N, soit un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres. Il est question d’une puissance « d'environ 276 chevaux », qu’on appréciera surtout à régime moyen et élevé. Le couple n’est pas encore spécifié.

Photo: Hyundai

Dans la catégorie des VUS sous-compacts de marques populaires, vous ne trouverez rien de mieux, le plus proche poursuivant étant le nouveau Mazda CX-30 Turbo (jusqu’à 250 chevaux et 320 livres-pied).

Lorsqu’il arrivera sur le marché en tant que modèle 2022, le Hyundai Kona N viendra rejoindre la Veloster N mais aussi l’Elantra N pour former un trio de bolides haute performance chez Hyundai. Ne manquez pas la première mondiale dans les semaines à venir!

En vidéo : Notre essai routier du Hyundai Kona

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×