COVID-19: un concessionnaire fermé en raison d’une éclosion

Publié le 8 avril 2021 dans Actualité par Journal de Montréal

Par Elisa Cloutier

Le concessionnaire auto Kia Val-Bélair est fermé par la Santé publique, en raison d’une éclosion de COVID-19 parmi les employés.

Selon les premières informations, l’établissement compte actuellement 12 cas de COVID-19. 

La direction de la santé publique est intervenue chez le concessionnaire jeudi matin et demande aux personnes qui auraient fréquenté l’endroit dans la dernière semaine de surveiller leurs symptômes et de ne pas hésiter à se faire dépister.  

«Une enquête épidémiologique est en cours et nous rappelons l'importance de collaborer avec les enquêteurs de la santé publique», précise la porte-parole du CIUSSS, Mélanie Otis.

Joint par Le Journal, le directeur de l’établissement, Patrice Tessier, n’a pas souhaité commenter. 

Alertés par la fermeture du garage, plusieurs clients se sont présentés sur place pour récupérer leur véhicule.  

«Mon conjoint a reçu un appel pour venir chercher sa voiture parce que le garage fermait», a confié Monique Belleau. 

Selon elle, la fermeture temporaire des installations est la meilleure décision dans les circonstances. Elle est d’avis que l’épisode du Méga Gym doit servir d’exemple pour inciter la population à encore plus de prudence. 

«Il faut que ça ferme où il y a des éclosions sinon, il n’y aura jamais de fin. Les gens ne font pas assez attention, a dit Mme Belleau. 

Une autre cliente, qui est entrée dans le garage mercredi pour aller porter les clés de sa voiture, espère que son masque l’a bien protégée du virus. 

Une fois l’avis de fermeture émis, les employés sont rentrés chez eux.  

«Depuis une semaine tout est sous contrôle, il n’y a pas de nouveaux cas. On a appris ce matin que nous avions une heure pour quitter les lieux. Depuis que les premiers cas de COVID-19 ont éclaté, nos employeurs ont été très réactifs. Il y a beaucoup de personnes qui ont été mises en retrait préventif, celles qui avaient côtoyé les personnes qui avaient été testées positives. La semaine dernière toute la bâtisse a été désinfectée», a affirmé Josée Turcotte, employée. 

Selon elle, tous les employés ont été testés jeudi dernier, après que quatre cas aient été rapportés initialement. 

– Avec la collaboration de Diane Tremblay

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×