Mitsubishi Outlander ou Nissan Rogue?

Publié le 12 avril 2021 dans Questions des lecteurs par Frédéric Mercier

Je souhaite changer de véhicule ce printemps et je constate que le Nissan Rogue 2021  et le Mitsubishi Outlander 2022 partagent la même motorisation. Lequel des deux aura la meilleure valeur de revente selon vous? Je change de véhicule aux trois ans.

------------------

Bonjour Mark,

Effectivement, les Nissan Rogue et Mitsubishi Outlander de nouvelle génération partagent la même plateforme ainsi que les mêmes composantes mécaniques.

Les deux véhicules sont ainsi animés par un moteur à quatre cylindres de 2,5 litres d’une puissance de 181 chevaux, le tout jumelé à une boite automatique à variation continue.

Ces deux véhicules proposent donc des performances et une consommation de carburant très similaires. Notons toutefois que le Rogue est livrable en version à deux roues motrices dans sa version de base, alors que l’Outlander est livré de série avec le rouage intégral.

Photo: Frédéric Mercier

Notez aussi que l’Outlander offre une configuration à sept passagers alors que le Rogue est imité à cinq.

En ce qui a trait à la valeur de revente, il est toujours difficile de se prononcer au sujet de nouveaux modèles. Cela dit, on peut prévoir que l’Outlander conservera mieux sa valeur sur une période de trois ans en raison de sa meilleure garantie et de la faible valeur de revente des produits Nissan en général.

Cela dit, notez que le Rogue est offert à un prix de départ plus compétitif, avec un PDSF de 28 798 $ contre 31 998 $ pour l’Outlander.

Bon magasinage!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×