Audi RS6 Truckster : Clark Griswold serait fier

Publié le 9 avril 2021 dans Buzz par Guillaume Rivard

Ce n’est pas la première fois que des amateurs transforment un véhicule pour ressembler à la célèbre familiale du clan Griswold dans le film Bonjour les vacances sorti en 1983. Toutefois, on peut dire que celui-ci est assurément l’un des plus beaux hommages.

Alors que la « Wagon Queen Family Truckster » était basée sur une Ford LTD Country Squire 1979, en voici une créée à partir de la sensationnelle Audi RS 6 Avant 2021.

Les photos que vous voyez ont été prises lors d’une exposition au Festival of Speed de St. Petersburg, en Floride, plus tôt cette année.

Photo: Justin Quinn/Instagram

L’explosive familiale de luxe allemande adopte un vert un peu moins répugnant que la voiture caricaturale du film, mais le faux bois sur le capot et les flancs est vraiment dans le mille. Même les longerons de toit imitent le bois. Quant à l’effigie de couronne qui ornait le devant à l’époque, elle est reproduite non seulement sur le capot, mais aussi les ailes et le hayon.

Le reste de cette Audi RS6 Truckster ne change pas vraiment par rapport à la RS 6 Avant, ce qui est une bonne chose, car personne ne voudrait la voir avec la même combinaison de huit phares. Ceux d’Audi sont nettement plus beaux! Idem pour les roues.

Photo: Justin Quinn/Instagram

Il y a aussi une inscription à l’arrière de la voiture : « Family Truckster 4.0 Liter Twin Turbocharged ». C’est évidemment un rappel qu’un V8 biturbo de 4,0 litres développant 591 chevaux et 590 livres-pied de couple se cache sous la carrosserie. Imaginez si cette bête infernale était tombée entre les mains de Clark Griswold…

En vidéo : Le Guide de l’auto assiste à la livraison d’une Audi RS 6 Avant

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×