Hyundai transforme la Pony originale en voiture électrique

Publié le 12 avril 2021 dans Actualité par Guillaume Rivard

Afin de célébrer le lancement de son nouveau centre de design à Busan, en Corée du Sud, Hyundai a organisé une exposition appelée « Reflections in Motion » qui illustre l’évolution du design de ses véhicules.

Ce restomod de la Pony originale de 1975 – avec une motorisation entièrement électrique – représente le volet Héritage et, ma foi, c’est vraiment un beau coup d’éclat de la part des stylistes.

Savourez le travail sur le profil Instagram de @yang_gu_rum

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Yang Gu-rum (@yang_gu_rum)

L’extérieur est juste assez retouché et épuré pour conférer un look moderne, mais le lien avec son ancêtre de 46 ans est frappant. Les phares à DEL sont superbes, tandis que les feux arrière reprennent le motif de pixels du futur multisegment Hyundai IONIQ 5 2022. Notez aussi les deux caméras montées sur les ailes avant pour remplacer les rétroviseurs.

La compagnie ne fait aucunement mention de détails techniques, car il s’agit avant tout d’une étude de design, alors libre à vous d’imaginer cette Pony « zéro émissions » avec le système de l’IONIQ électrique, du Kona électrique ou encore dudit IONIQ 5.

En vidéo: on a conduit une Hyundai Elantra avec un million de km

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×