Problèmes de coussins gonflables : des véhicules GM sous enquête

Publié le 13 avril 2021 dans Actualité par Felix Larouche

Après avoir reçu 15 plaintes en lien avec des problèmes de coussins gonflables, l'Agence de sécurité routière américaine National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a lancé une enquête sur plusieurs modèles de General Motors (GM).

L’enquête porte sur environ 750 000 produits de Chevrolet, Cadillac et GMC datant de 2020 et 2021. Plus précisément, elle concerne le Chevrolet Silverado et le GMC Sierra, ainsi que le Chevrolet Tahoe, GMC Yukon et le Cadillac Escalade. Aussi chez Cadillac, on retrouve les CT4, CT5 et XT4. Les plaintes sont reliées à six accidents et à huit blessures. 

Photo: Marc-André Gauthier

Selon l'Associated Press, le problème à l'étude serait lié à des particules de rouille qui peuvent s’accumuler sur un terminal de connexion du coussin gonflable du conducteur. Ceci peut faire allumer le voyant lumineux du coussin gonflable et même empêcher le coussin gonflable de fonctionner convenablement en cas d’accident.

General Motors a publié un bulletin de service technique à ses concessionnaires au mois de mars pour adresser ce problème. Ceci dit, jusqu’à maintenant, aucun rappel officiel n'a été effectué.

La NHTSA est présentement en train d'enquêter l’étendue du problème afin de voir si un rappel sera nécessaire.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×