Un Land Rover modifié pour le dernier repos du prince Philip
Des images d’un Land Rover stylisé par le duc d'Édimbourg pour transporter son propre cercueil ont été dévoilées.
Le prince Philip aurait tout envisagé des détails de ce véhicule. Parmi les modifications, notons un toit ouvert à l’arrière ainsi qu'une couleur vert militaire. À l’arrière du véhicule, on y retrouve des petites barres en métal qui servent à garder le cercueil en place.
- À lire aussi: Une auto de la reine Elizabeth II a été vendue samedi pour 66 000 $
- À lire aussi: Le Prince Harry veut faire de la F1 !
Le Land Rover Defender TD5 130 modifié n’a qu’un seul banc avant, des jantes vertes et aucune plaque d’immatriculation.
L’intention initiale était d’utiliser le véhicule pour transporter le cercueil du prince Philip de l'Arc de Wellington jusqu’à Windsor, une distance d’environ 35 km. Par contre, la pandémie aurait affecté ces plans.
Tandis que les dernières modifications au véhicule auraient été finalisées en 2019, ce projet aurait été en développement depuis 2003, il y a 18 ans. Le véhicule a été construit à l’usine Land Rover à Solihull en Angleterre.
Le duc ainsi que la famille royale ont régulièrement étés vus dans des produits Land Rover pendant les 40 dernières années.
Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II pendant plus de 70 ans, est décédé le 9 avril dernier à l’âge de 99 ans. Ses funérailles auront lieu le 17 avril prochain à la Chapelle St George.