Honda SUV e:prototype : le futur HR-V électrique?

Publié le 19 avril 2021 dans Shanghai par Frédéric Mercier

Au Salon de l’auto de Shanghai, Honda a dévoilé un prototype de petit VUS électrique qui pourrait intéresser plusieurs automobilistes au Québec.

Honda donne très peu de détails techniques à propos de ce prototype, mais les similarités avec la nouvelle génération du Honda HR-V sont assez claires.

Si l’arrivée de ce modèle chez nous est tout sauf assurée, Honda annonce déjà qu’une version de production sera offerte en Chine dès le printemps 2022. Sur ce marché, Honda compte commercialiser 10 véhicules électriques au cours des cinq prochaines années.

Photo: Honda

Honda Breeze

Toujours dans le cadre du Salon de l’auto de Shanghai, Honda a également présenté un nouveau véhicule hybride rechargeable qui sera vendu sur le marché chinois dès cette année. Encore une fois, Honda a donné très peu de détails techniques.

Photo: Honda

Rappelons qu’au Canada, Honda ne commercialise actuellement aucun véhicule 100% électrique. Le constructeur offre toutefois un modèle hybride rechargeable, la Clarity, de même que deux modèles hybrides, l’Accord et la Insight.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×