Cyber Tank 300 : quand le Bronco rencontre la Classe G

Publié le 19 avril 2021 dans Shanghai par Guillaume Rivard

Bien des compagnies chinoises sont réputées pour leurs imitations de modèles étrangers et l’une d’elles s’appelle Wey. Vous la connaissez?

Sans surprise, Wey a profité du Salon de l’auto de Shanghai qui s’est ouvert dimanche pour présenter officiellement une de ses créations : le Cyber Tank 300.

Non, ce n’est pas une version char d’assaut du Tesla Cybertruck. Il s’agit plutôt d’une interprétation futuriste de deux véhicules hors route bien connus, soit le Ford Bronco et le Mercedes-Benz Classe G.

La silhouette et le devant (particulièrement les phares) rappellent le premier, mais avec des élargisseurs d’ailes plus carrés et un pare-chocs massif, tandis que l’habitacle se veut une étroite copie du second, allant du volant aux deux écrans côte à côte en passant par certaines commandes et les bouches de ventilation.

Photo: Wey

Le cuir blanc et les chics garnitures chromées laissent croire à un véhicule plus urbain, digne des célébrités qui aiment se pavaner et non des véritables aventuriers de la montagne et des sentiers

Par ailleurs, bien que les détails concernant la motorisation ne soient pas disponibles, l’ajout d’une prise d’air sur le capot élimine l’avenue électrique. Wey propose déjà un Tank 300 (le modèle orange sur les images) muni d’un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres avec une boîte automatique à huit rapports.

Photo: Wey

Rappelons que le Bronco 2021 offre le choix de moteurs turbos à quatre et à six cylindres développant 270 et 310 chevaux, alors que le VUS de Classe G opte pour un V8 biturbo dont la puissance s’élève à 416 ou 577 chevaux.

En vidéo : 5 choses à savoir sur le Ford Bronco 2021

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×