Un nouveau nom pour la Kia Forte en 2022?

Publié le 20 avril 2021 dans Actualité par Guillaume Rivard

La Kia Forte a été redessinée pour 2019 et l’année-modèle 2022 qui approche sera vraisemblablement marquée par une refonte de mi-parcours. Un changement de nom pourrait également être dans les plans.

Kia n’a pas encore fait d’annonce officielle ni au Canada, ni aux États-Unis (la compagnie est avare de commentaires sur ses produits futurs), mais sa compacte vient d’être dévoilée avec une série de changements en Corée, où elle se fait appeler K3 en version quatre portes et K3 GT en version cinq portes.

Ainsi, de la même manière que la berline intermédiaire Optima s’est transformée en K5, la Kia Forte risque d’être rebaptisée bientôt, même si on ne parle pas encore d’une nouvelle génération.

Photo: Kia

Les images de la K3 redessinée montrent certaines ressemblances avec la K5, notamment la calandre et les phares, ces derniers arborant une nouvelle signature lumineuse et une garniture qui reproduit l’effet de zigzag aperçu sur la grande sœur.

Le nouveau logo de Kia orne par ailleurs les deux extrémités de la voiture. Des grilles et des ouvertures remodelées sont présentes au bas du pare-chocs avant, alors que les feux arrière ont un style actualisé. On s’attend bien sûr à de nouveaux choix de couleurs et de jantes.

À l’intérieur, le principal changement est un affichage numérique de 10,25 pouces derrière le volant et un écran de même taille au centre de la planche de bord. Dans la Forte actuelle, ceux-ci se limitent respectivement à 4,2 et 8 pouces.

Photo: Kia

Les mêmes moteurs sont conservés, soit un quatre cylindres atmosphérique de 2,0 litres développant 147 chevaux et 132 livres-pied de couple, ainsi qu’un quatre cylindres turbocompressé de 1,6 litre produisant 201 chevaux et 195 livres-pied.

Surveillez Le Guide de l’auto dans les prochains mois pour plus de détails sur la Kia Forte/K3 2022.

En vidéo : Quelle berline compacte choisir?

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×