Taxe de luxe sur les voitures de plus de 100 000 $ : l’avis d’Antoine Joubert

Publié le 21 avril 2021 dans Balado par Le Guide de l'auto

Dans son nouveau budget présenté cette semaine, le gouvernement du Canada a annoncé l’instauration prochaine d’une taxe de luxe qui visera notamment les véhicules de plus de 100 000 $.

Dès son entrée en vigueur cette taxe imposera un montant de 20% de la valeur excédentaire à 100 000 $ payée sur le véhicule, ou 10% de la valeur totale du véhicule. Le scénario le plus avantageux pour le consommateur sera priorisé.

Dans le cadre d’un entretien avec Benoit Dutrizac sur les ondes de QUB Radio, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a émis certaines réserves quant à cette nouvelle mesure.

« Oui, on va taxer les plus riches et c’est correct sur le plan collectif, mais il y a tellement de façons plus logiques d’aller taxer les automobilistes », a-t-il commenté, expliquant qu’il serait plus intéressant de finalement imposer des inspections mécaniques aux véhicules qui circulent déjà sur nos routes. « On a des véhicules qui roulent avec des pneus finis, avec des suspensions complètement arrachées », poursuit-il.

Au cours de cet entretien, il a aussi été question des abonnements aux services de recharge pour véhicules électriques ainsi que du nouveau Hyundai Santa Cruz 2022.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×