Les Rolls-Royce Wraith et Dawn quittent le Canada
Les acheteurs de voitures de très grand luxe auront bientôt deux choix de moins. Rolls-Royce a annoncé que le coupé Wraith et la décapotable Dawn ne seront plus disponibles en Amérique du Nord après l’année 2021.
C’est un porte-parole de la compagnie qui a confirmé la nouvelle au site Road & Track, mettant ainsi fin à quelques rumeurs qui commençaient à circuler.
- À lire aussi: Rolls-Royce Dawn/Ghost/Wraith - Pas pire comme voitures d’entrée de gamme, hein?
- À lire aussi: Rolls-Royce Dawn 2019: Quand une bagnole de 300 000 $ ne suffit pas
Aucune remplaçante directe n’est prévue pour l’une ou l’autre de ces voitures. Toutes les commandes en cours seront livrées, assure-t-on.
Rolls-Royce ne fournit pas de chiffres de ventes précis pour ses modèles, mais Automotive News Data Center estime que la marque a vendu 648 voitures aux États-Unis et 60 au Canada en 2020, incluant des Wraith, Dawn, Phantom et Ghost.
Rappelons que la Wraith a été lancée pour 2014, puis la Dawn trois ans plus tard. Elles reposent sur la plateforme F01 du groupe BMW, la même qu’utilisait l’ancienne génération de la BMW Série 7. Leur commercialisation se poursuivra dans les autres marchés, mais on ne sait pas pour combien de temps encore.
Chez nous, les clients de Rolls-Royce n’auront d’autre choix que de se tourner vers des modèles à quatre ou cinq portes, soit les berlines Ghost et Phantom de même que le VUS Cullinan, qui se partagent une architecture moderne tout en aluminium.
Les plans d’expansion de la gamme de Rolls-Royce seront connus ultérieurement.