Volkswagen sous enquête pour son coup publicitaire douteux

Publié le 3 mai 2021 dans Actualité par Frédéric Mercier

La Security and Exchange Commission (SEC) a annoncé l’ouverture d’une enquête sur la division américaine de Volkswagen.

Quelques jours avant le 1er avril, Volkswagen USA a fait beaucoup jaser en annonçant « officiellement » un changement de nom pour Voltswagen afin de refléter ses ambitions en matière d’électrification des transports.

Ce qui a d’abord été perçu comme une blague a ensuite été « confirmé » par des représentants de la marque, puis un communiqué de presse en bonne et due forme annonçant le changement de nom a par la suite été rendu public.

Des médias du monde entier ont alors relayé la nouvelle et l’action en bourse de Volkswagen a été revue à la hausse à ce moment.

La SEC, en charge de la réglementation et du contrôle des marchés financiers aux États-Unis, souhaite maintenant évaluer si cette mauvaise blague de Volkswagen USA a été faite dans le but de manipuler son titre boursier.

De son côté, Volkswagen a présenté ses excuses, expliquant qu’il s’agissait simplement d’une stratégie marketing qui a pris une ampleur démesurée.

En vidéo: tout ce qu'il faut savoir sur la Volkswagen ID.4 2021

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×