Disparition de Plymouth : 20 ans déjà

Publié le 5 mai 2021 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

Il y a 20 ans cette année, la marque américaine Plymouth tirait sa révérence.

Lancée en 1928, Plymouth avait comme objectif de rivaliser avec des marques grand public comme Chevrolet et Ford.

Cette marque a connu ses heures de gloire dans les années 60 et 70, lorsque l’époque des Muscle Cars battait son plein. Pensez à des modèles comme la Road Runner ou la Superbird.

Cependant, Plymouth est petit à petit devenue une marque commercialisant principalement des clones de produits Dodge. Dans les années 90, l’image de Plymouth n’était plus l’ombre de ce qu’elle était auparavant, si bien que le groupe Chrysler n’a eu d’autre choix que de remettre son existence en question.

Heureusement, Plymouth aura eu droit à un dernier modèle extravagant avant d’être reléguée aux archives : la Prowler. Véritable fantasme de designer, cette voiture excentrique aura été le dernier modèle portant l’écusson Plymouth à être vendu au Canada.

Au cours de ce nouvelle capsule En Studio, Antoine Joubert et Daniel Melançon retracent l’histoire de cette défunte marque, à l’aube du 20e anniversaire de son abandon.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×