Balado : conduire sous la pluie sans se casser la gueule

Publié le 5 mai 2021 dans Balado par Le Guide de l'auto

On parle souvent de conduite hivernale, mais quand l’été arrive, plusieurs conducteurs baissent leurs gardes et se font prendre par surprise par… la pluie!

Le temps pluvieux n’est pas néfaste que pour la visibilité. La chaussée devient alors nettement moins adhérente, ce qui pourrait entrainer une situation d’aquaplanage provoquant une perte de contrôle.
Il est donc primordial de circuler dans un véhicule chaussé de pneus en bon état et dont la semelle est encore assez épaisse.

Il est également important d’adapter sa conduite aux conditions routières. D’ailleurs, certains pays modifient la limite de vitesse sur autoroute en fonction de la condition de la chaussée!

Au cours de ce nouvel épisode du balada Au Volant, diffusé sur QUB Radio, le journaliste du Guide de l’auto Gabriel Gélinas donne quelques conseils au sujet de la conduite sous la pluie.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×