États-Unis : une enquête sur 1,1 million de Honda Accord

Publié le 10 mai 2021 dans Actualité par Guillaume Rivard

La fiabilité souvent associée à la Honda Accord est remise en question par une nouvelle enquête sur plus de 1,1 million d’exemplaires aux États-Unis.

La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), l’organisme américain qui s’occupe de la sécurité dans les transports, dit avoir reçu 107 plaintes concernant un problème de perte de contrôle lié à la direction. Au moins deux incidents avec blessures ont été signalés à ce jour.

Les modèles visés sont les Accord 2013 à 2015. Selon la NHTSA, qui cite une pétition de consommateurs datant d’octobre dernier, « même dans des conditions de conduite normales, sans avertissement ni action du conducteur, la voiture peut bifurquer de la trajectoire désirée. »

Photo: Jeremy Alan Glover

Des responsables de l’agence américaine ont fait parvenir à Honda deux demandes d’informations au sujet de possibles défauts de la direction. Ces informations ainsi que les bases de données de la NHTSA seront utilisées au cours de l’enquête pour déterminer l’ampleur, la fréquence et les conséquences potentielles du problème de direction en question. Un rappel pourrait s’ensuivre.

Au moment d’écrire ces lignes, Honda n’a pas réagi publiquement à l’ouverture de l’enquête. Par ailleurs, rien n’indique que d’autres modèles que l’Accord soient concernés.

Au Canada, la berline intermédiaire de Honda a déjà fait l’objet d’un rappel pour la direction, mais sur les années-modèles 2003 à 2007. Dans ce cas-ci, le tuyau de la direction assistée pouvait se fissurer et laisser couler de l’huile après une exposition prolongée à une chaleur intense.

En vidéo: notre essai souvenir de la Honda Accord 2013

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×