Le Ford Bronco 2021 sera plus puissant que prévu

Publié le 11 mai 2021 dans Actualité par Guillaume Rivard

Belle consolation pour tous les clients qui attendent encore impatiemment de prendre possession de leur tout nouveau Ford Bronco 2021 : alors que l’usine est en arrêt pour deux semaines en raison de la pénurie de semi-conducteurs, on apprend que le véhicule sera plus puissant que prévu.

C’est le cas tant avec le moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,3 litres qu’avec le V6 biturbo de 2,7 litres.

Lors du dévoilement du Bronco l’été dernier, Ford disait que le premier générait une puissance de 270 chevaux et un couple de 310 livres. Or, selon la fiche technique complète que vient de publier le constructeur, c’est plutôt 275 chevaux et 315 livres-pied. Mais attendez, il y a plus : en utilisant de l’essence super, les chiffres augmentent respectivement à 300 et 325.

Pour ce qui est du V6, initialement annoncé avec 310 chevaux et 400 livres-pied de couple, on aura droit à 315 chevaux et 410 livres-pied. Par contre, si l’on fait le plein d’essence super, ce sera 330 chevaux et 415 livres-pied.

Photo: Ford

Rappelons que deux boîtes de vitesses figurent au menu : une manuelle à sept rapports et une automatique à dix rapports. Malheureusement, la première n’est pas disponible avec le plus gros moteur. D’un autre côté, face à une pétition lancée par des amateurs, Ford a décidé de l’offrir avec l’ensemble haute performance Sasquatch, qui comprend un système 4x4 évolué ainsi que des roues de 17 pouces chaussées d’immenses pneus de 35 pouces.

Décliné en six versions (base, Big Bend, Black Diamond, Outerbanks, Badlands et Wildtrack), le Bronco 2021 se vend au Canada à partir de 40 499 $.

Photo: Ford

Vers la fin mars, Ford nous annonçait que plus de 125 000 des quelque 190 000 réservations faites par des clients au Canada et aux États-Unis depuis l’été dernier ont été transformées en commandes officielles. D’autres acheteurs intéressés peuvent aussi faire le choix d’attendre à 2022.

À l’heure actuelle, les premières livraisons sont prévues en juin.

En vidéo : Tout ce qu'on peut démonter sur le Ford Bronco

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×