Porsche lance un nouveau programme de personnalisation

Publié le 11 mai 2021 dans Actualité par Frédéric Mercier

Souhaitant répondre aux exigences de plus en plus nombreuses de ses consommateurs, le constructeur allemand Porsche a lancé un programme de personnalisation qui permettra à ceux qui le veulent de rendre leur véhicule carrément unique.

« Vous le rêvez, on le construit! » Voilà comment Alexander Fabig, vice-président de la branche Individualisation et Classiques de Porsche, résume l’intention derrière cette initiative.

Depuis quelques années, Porsche a reçu plusieurs demandes de consommateurs fortunés qui étaient prêts à payer de jolis montants pour que leur véhicule soit construit exactement comme ils l’ont en tête. Le constructeur ouvrira donc un service expressément pour eux, où ils pourront faire parvenir leurs demandes via un réseau de concessionnaires participants.

Les propriétaires d’une Porsche déjà construite pourront faire toutes sortes de demandes, au même titre que ceux qui ont commandé un modèle qui n’a pas encore été produit. Par exemple, un client ayant commandé une nouvelle 911 GT3 et qui souhaite une peinture spéciale qui ne figure pas au catalogue pourrait en faire la demande. Un propriétaire de Cayenne qui veut un petit réfrigérateur dans son véhicule pourrait aussi appliquer! « Les seules choses que nous pourrions refuser sont les idées qui ne cadrent pas avec notre philosophie d’entreprise et de design, souligne Boris Apenbrink, directeur chez Porsche Exclusive Manufaktur.

Prendre les clients par la main

Après avoir fait une demande officielle chez Porsche, les clients de ce programme auront l’opportunité de rencontrer des spécialistes de la marque afin de leur expliquer leurs besoins et de convenir avec eux de ce qui peut être réalisé. « C’est comme construire une maison », image Ulrike Lutz, directrice chez Porsche Classic. « La première phase est de rencontrer les architectes pour faire les plans, et on peut ensuite passer à l’étape de la construction. »

Le programme de Porsche promet donc d’assurer un suivi constant tout au long du processus, de l’idée jusqu’à la livraison.

Photo: Frédéric Mercier

Prix variés

Comme les demandes seront toutes uniques, Porsche n’a pas de prix officiel à communiquer pour ce nouveau service. Le constructeur a tout de même confié au Guide de l’auto que certaines demandes en Europe peuvent dépasser les 500 000 Euros. La seule limite, c’est l’imagination des clients. Et leur portefeuille, bien entendu!

Soulignons que ce genre de service est fréquent chez les marques de prestige comme Lamborghini, Bentley ou Bugatti. Porsche construit davantage de véhicules « grand public » et le nombre d’unités fabriquées par année n’a rien à voir avec celui de ces marques, mais le constructeur de Stuttgart est persuadé que ce genre de service saura charmer quelques acheteurs bien nantis.

Au Québec, cette nouvelle offre de personnalisation sera accessible via le concessionnaire Porsche Lauzon, à Laval.

En vidéo: la Porsche 911 GT3 2022 épate sur le Nürburgring

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×