Mazda CX-5 et CX-9 : du nouveau pour l’année 2021… et demie

Publié le 12 mai 2021 dans Actualité par Guillaume Rivard

Les modèles 2022 de Mazda arriveront sur le marché vers la fin de l’été ou à l’automne, mais avant ça, la compagnie fait quelques ajouts à deux de ses produits populaires.

Pour l’année-modèle 2021.5, le CX-5 et le CX-9 se modernisent sur le plan technologique, à commencer par un écran central de 10,25 pouces doté de la toute nouvelle interface du système d'infodivertissement Mazda Connect. C’est le plus grand écran jamais installé dans ces véhicules, comme on en voit de plus en plus chez la concurrence.

Outre le fait d’être compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, le système s’accompagnera cet automne des services Mazda Connected, qui permettent une surveillance et un contrôle à distance par le biais de l'application MyMazda. Il sera possible par exemple de démarrer le moteur, de verrouiller/déverrouiller les portes ou de consulter un rapport sur l'état du véhicule. Notons aussi que dans le grand CX-9, le chargeur sans fil pour téléphones sera offert dans plus de versions.

Photo: Mazda

Ensuite, côté sécurité, l’ensemble des technologies i-Activsense de Mazda se retrouveront de série sur toutes les versions du CX-5 2021.5. Ça signifie donc l’ajout du régulateur de vitesse adaptatif avec fonction arrêt/départ, le système intelligent d'aide au freinage, la détection des piétons, l'aide au maintien de la trajectoire, l'avertissement de sortie de voie et plus encore.

Par ailleurs, la version de milieu de gamme GS recevra des jantes de 19 pouces qui étaient auparavant réservées aux CX-5 plus luxueux, tandis que l'édition Kuro offrira la sellerie en cuir rouge grenat originale en plus de l'option de l'intérieur en cuir noir avec surpiqûres rouges. 

Les Mazda CX-5 et CX-9 2021.5 seront en vente chez les concessionnaires à partir de juin, leurs prix débutant respectivement à 28 950 $ et 40 300 $, en hausse d’environ 400 $ à 550 $. Dites-vous que tous les changements énumérés ci-dessus se retrouveront forcément dans les modèles 2022 à venir. 

En studio : Mazda CX-5 ou Nissan Rogue?

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×