Quoi choisir entre le Ram 1500 et le Ford F-150 pour aller à la chasse?

Publié le 13 mai 2021 dans Blogue par Antoine Joubert

J’hésite actuellement entre le Ford F-150 et le Ram 1500. Mes besoins sont relatifs à la chasse, je roule donc dans ce contexte environ 90 minutes sur des routes de terre. Quel modèle devrais-je choisir?

------------------

Bonjour Jonathan,

À la mesure de ce que vous m’indiquez, vous roulerez souvent sur des routes dégradées et vous n’avez pas de besoins particuliers en matière de remorquage. J’aurais alors tendance à vous recommander le Ram 1500, autant la version Classic que le modèle « DT » de nouvelle génération.

Ce camion est équipé d’une suspension arrière à ressorts plutôt qu’à lames, assurant une meilleure tenue de route et une plus grande stabilité sur une route dégradée. Le train arrière du F-150 est reconnu pour être sautillant, surtout lorsqu’il n’est pas chargé, ce qui dans un tel contexte, peut être sérieusement agaçant. Vous aurez également droit à un meilleur confort sur la route.

Sachez aussi que le moteur V6 Pentastar jumelé avec la boîte automatique à huit rapports effectue un excellent boulot, tout en consommant beaucoup plus raisonnablement que le V8 HEMI. Vous pourriez obtenir une moyenne oscillant autour des 11-12 L/100 km sans difficulté, et ce, en utilisant de l’essence ordinaire.

En vidéo: V6 ou V8 avec le Ram 1500?

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×