En vidéo : cette grand-maman conduit sa Porsche mieux que vous

Publié le 21 mai 2021 dans Buzz par Guillaume Rivard

Nous croyons peut-être avoir trouvé la grand-maman la plus cool qui soit. En tout cas, pour ce qui est de conduire une voiture en piste, en voilà une qui est drôlement impressionnante.

Via la chaîne YouTube de MattyB727 nous vient une vidéo d’une récente séance de roulage sur le circuit italien de Monza. L’identité de la dame en question n’est pas précisée, ni son âge, mais la Porsche 911 GT3 RS qu’elle conduit lui appartient et elle sait très bien comment s’en servir.

À vous de juger :

Bien sûr, ce qui rend le tout encore plus épatant, c’est que Monza est réputé pour être un circuit très rapide. Or, ce n’est pas un problème pour la vénérable pilote, qu’on peut voir attaquer les lignes droites à toute allure et négocier les virages au point de corde avec le doigté d’un jeune professionnel.

Il faut dire aussi que l’actuelle Porsche 911 GT3 RS est une formidable machine qui a déjà complété un tour du Nürburgring Nordschleife en moins de sept minutes. Elle renferme un moteur atmosphérique à six cylindres à plat de 4,0 litres développant 520 chevaux à 8 250 tours/minute et un couple de 346 livres-pied à 6 000 tours/minute.

Bien sûr, il existe des Porsche plus puissantes, mais comme le prouve cette grand-maman, il n’y a pas que les chiffres qui comptent.

À voir aussi : Gabriel Gélinas au volant de la Porsche 911 GT3 RS 2019

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×