Mon concessionnaire n'arrive pas à réparer mon climatiseur et la garantie sera bientôt échue. Que faire?

Publié le 26 mai 2021 dans Questions des lecteurs par Antoine Joubert

Je me suis procuré en novembre 2019 une Scion iM 2016 avec une garantie prolongée de 60 000 km. Depuis l’an dernier, j’ai des problèmes de climatiseur et après trois visites chez le concessionnaire, celui-ci ne réussit pas à tout régler. Ma garantie sera échue dans 7 000 km et j’aimerais donc savoir, compte tenu des circonstances, si un délai de grâce me sera accordé jusqu’à ce que tout fonctionne adéquatement. Merci.

Bonjour Patrick,

Il est d’abord important de savoir si la garantie prolongée provient de chez Toyota ou d’une entreprise indépendante. Dans le cas d’une garantie prolongée du manufacturier, je vous recommande de téléphoner au service à la clientèle - en donnant votre numéro de série - et d’expliquer votre situation. Faites-le aussi savoir à votre concessionnaire, en toute transparence. Cela pourrait vous permettre d’obtenir une extension de garantie pour ce problème spécifique, si bien sûr l’on considère que le problème initial est non réglé.

S’il s’agit d’une couverture indépendante, vous aurez sans doute plus de mal à faire valoir vos droits ou obtenir une réponse positive à votre demande. Tentez toutefois votre chance et téléphonez tout de même au service à la clientèle de cette entreprise.

Bien que le concessionnaire ne soit pas en mesure d’effectuer correctement le travail, il n’a pas la responsabilité de la couverture de la garantie. Et ce, même si vous avez acheté la couverture par son intermédiaire. Or, il est clair qu’une telle situation doit être réglée, sans quoi cette garantie vous aura été inutile.

En vidéo : une Scion FR-S en hiver, c'est possible?

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×