Toyota Prius Nightshade 2022 : quand la Prius se prend pour Batman

Publié le 27 mai 2021 dans Actualité par Guillaume Rivard

Toyota annonce une nouvelle édition Nightshade de la Prius pour 2022.  C’est le 11e modèle de la gamme qui profite de ce traitement spécial, mais le premier à motorisation hybride.

Soyons francs, le design de la Prius ne fait vraiment pas l’unanimité. Certains trouvent ses lignes trop radicales, alors que d’autres apprécient l’audace. Chose certaine, elle n’a rien de sportif.

L’édition Nightshade la présente sous un autre jour, avec plusieurs garnitures noires (calandre, phares, boîtiers de rétroviseurs, poignées de portes, aileron arrière, etc.), des roues noires et des écussons noirs. Trois couleurs de carrosserie sont disponibles, dont le Noir minuit pour un effet maximal, mais ne négligez pas le Super blanc qui donne tout un contraste. L’autre option est Argent classique.

Photo: Toyota

À l’intérieur, on retrouve des sièges avant chauffants, une sellerie en similicuir SofTex (incluant sur le volant chauffant) et une console centrale au fini noir lustré. L’écran multimédia de série mesure sept pouces.

Rien ne change du côté du groupe motopropulseur, bien entendu. Au fait, l’édition Nightshade s’applique autant à la Prius à traction qu’à celle équipée du rouage intégral électrique AWD-e. Plus intéressante avec son autonomie électrique d’environ 40 kilomètres, la Prius Prime rechargeable n’a malheureusement pas cette chance.

Photo: Toyota

Comme tous les autres modèles de Prius, la sécurité est rehaussée par l’intégration de la suite Toyota Safety Sense 2.0, qui comprend un système précollision avec fonction de détection des piétons, cyclistes et véhicules, une alerte de sortie de voie avec assistance à la direction et détection des bords de la route, une aide au maintien dans la voie, des phares de route automatiques et un régulateur de vitesse adaptatif.

Le prix de la Toyota Prius édition Nightshade 2022 sera annoncé à l’approche de sa mise en vente qui se fera cet automne, donc à temps pour patrouiller les rues de manière furtive à l’Halloween.

En vidéo : Essai routier virtuel du multisegment hybride Toyota Venza 2021

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×