Enfin des dates pour le retour des salons de l’auto au Québec
L’assouplissement des règles sanitaires n’aura peut-être pas permis de sauver les expositions de voitures anciennes cet été, mais les rassemblements pour amateurs d’automobiles vont bientôt reprendre, même à l’intérieur.
Le Salon du véhicule électrique de Montréal sera en effet de retour dès cette année. Habituellement organisé au printemps, l’événement de cette année aura lieu du 17 au 19 septembre 2021.
- À lire aussi: Mois du Salon de l’auto de Québec : un bilan positif
- À lire aussi: Zone Auto 2021 : le Salon de l’auto de Montréal dans votre salon!
Ce sera aussi la première fois qu’il se déroule au Stade Olympique. Le déménagement après trois années à la Place Bonaventure était censé se faire en 2020, mais la pandémie de COVID-19 a forcé l’annulation, comme on le sait.
De même, le Salon du véhicule électrique de Québec reviendra cet automne, soit du 1er au 3 octobre au Centre de foires d’Expocité. Ces deux événements sont les plus importants consacrés à la mobilité électrique au Canada.
« Puisque qu’une grande partie de la population a maintenant reçu sa première dose du vaccin et que les autorités gouvernementales nous confirment que la majorité des citoyens québécois auront reçu leur deuxième dose à la fin du mois d’août, nous sommes convaincus que les grands rassemblements de plus de 250 personnes seront alors autorisés. Les SVEM et SVEQ deviendront donc les premiers grands Salons intérieurs à ouvrir leurs portes au grand public », a déclaré Luc Saumure, copromoteur et directeur de l’administration.
Les deux événements auront lieu à ces nouvelles dates uniquement en fonction de l'évolution de la situation actuelle et de l'approbation de la Santé publique, précisent les organisateurs.
La programmation sera élaborée et présentée au cours des prochains mois, mais attendez-vous à ce que de nombreux constructeurs de véhicules hybrides, hybrides rechargeables et 100% électriques soient au rendez-vous. Comme lors des années précédentes, il devrait également y avoir des vélos, scooters, motos, bateaux et autres moyens de transport électriques, sans oublier des exemples de bornes de recharge avec des électriciens et des installateurs disponibles pour répondre aux questions.
À cela s’ajouteront les essais de plusieurs modèles électriques, qui ne manquent pas d’attirer un lot de visiteurs. À propos, lors de l’édition 2019, un peu plus de 25 000 personnes ont franchi les guichets du Salon du véhicule électrique de Montréal.