Tesla veut maintenant lancer… des restaurants!

Publié le 1er juin 2021 dans Buzz par Guillaume Rivard

Il y a trois ans, le grand patron de Tesla, Elon Musk, disait vouloir ouvrir un restaurant de type drive-in avec des serveurs qui apportent les commandes en patins à roulettes dans l’une des nouvelles stations de bornes Supercharger de Los Angeles. Pas mal tout le monde a cru que c’était une blague, mais ça pourrait devenir réalité à moyen terme.

Musk a de nouveau exprimé publiquement son souhait en avril dernier et voilà qu’on apprend que Tesla vient de déposer une demande de marque de commerce aux États-Unis pour des services de restauration, vraisemblablement dans l’optique de bonifier l’expérience de recharge de ses clients.

La demande vise son logo, son nom et les caractères de son nom. On comprend que les restaurants qui accompagneraient les stations de recharge s’appelleraient tout simplement « Tesla ».

En vérité, ce n’est pas l’idée la plus folle du constructeur californien. Même si la recharge aux bornes de Tesla est réputée pour être assez rapide, pourquoi ne pas offrir une façon intéressante de tuer le temps pendant que le véhicule reste branché? Audi songe justement à lancer en Allemagne un projet pilote de stations de recharge du futur avec salon et autres divertissements.

Bien sûr, il serait surprenant que Tesla opère elle-même ses services de restauration. La compagnie va plutôt s’associer à des restaurateurs d’expérience. Avant que le concept se retrouve au Québec, toutefois, on risque de devoir attendre un bon bout de temps.

Qu’en pensez-vous? Est-ce une bonne idée ou y a-t-il déjà suffisamment d’endroits pour casser la croûte à proximité des bornes de Tesla?

En vidéo: une année exceptionnelle pour Tesla

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×