Un Toyota 4Runner au look plus sportif pour 2022
Le Toyota 4Runner actuel date de l’année-modèle 2010 et ce n’est pas pour 2022 que la nouvelle génération arrivera.
La compagnie lui apporte tout de même quelques changements. Plus précisément, les phares sont entièrement à DEL sur toutes les versions et la gamme s’enrichit avec l’ajout du 4Runner TRD Sport, suivant ainsi les traces de la camionnette intermédiaire Tacoma.
- À lire aussi: Combien coûte… le Toyota 4Runner 2021?
- À lire aussi: Le nouveau Toyota 4Runner, c'est pour bientôt?
Le trio TRD
Ainsi, le Toyota 4Runner 2022 propose trois moutures élaborées par la division Toyota Racing Development, les deux autres étant la TRD Hors route et la TRD Pro. La différence avec le 4Runner TRD Sport, c’est que les améliorations sont conçues pour la route et non en dehors.
D’abord, on retrouve la même suspension Cross-Linked Relative Absorber System (X-REAS) que sur le 4Runner Limited haut de gamme. Celle-ci ajuste automatiquement la force des amortisseurs dans les virages ou sur un chemin accidenté. En gros, un amortisseur de contrôle central relie les amortisseurs des coins opposés du véhicule, formant ainsi un « X » pour mieux équilibrer les mouvements du véhicule.
Côté design, le 4Runner TRD Sport se base sur la version SR5, mais il remplace les roues de 17 pouces par de nouvelles jantes usinées de 20 pouces ornées de garnitures gris foncé. Ensuite, il arbore une finition de couleur assortie sur la calandre, les bas de la carrosserie et les moulures. Il reçoit également une prise d’air sur le capot, emblématique des modèles TRD, ainsi qu’un déflecteur avant et des longerons de toit noirs.
Enfin, dans l’habitacle, le tissu des sièges laisse place à du similicuir SofTex noir avec surpiqûres grises et les appuie-têtes avant sont dotés de logos TRD surpiqués de couleur grise. Des tapis de plancher TRD Sport sont inclus et un pommeau de levier de vitesses TRD vient compléter le décor.
Même moteur et éventail de sécurité
Le Toyota 4Runner 2022 est propulsé par un V6 de 4,0 litres développant 270 chevaux et un couple de 278 livres-pied, jumelé à une boîte automatique à cinq rapports. Comme toutes les versions du 4Runner, la TRD Sport reçoit de série un attelage de remorquage et un faisceau de câblage intégrés qui lui permettent de remorquer jusqu’à 5 000 livres.
Par ailleurs, la suite Toyota Safety Sense P (TSS-P) est incluse de série sur chaque modèle de 4Runner 2022. Elle réunit plusieurs technologies d’aide à la conduite, dont le système précollision avec détection des piétons, l’alerte de sortie de voie, les phares de route automatiques et le régulateur de vitesse adaptatif.
Le prix des Toyota 4Runner 2022, incluant la nouvelle version TRD Sport (moins chère que les TRD Hors route et TRD Pro), seront annoncés à l’approche de leur mise en vente au Canada vers la fin de l’été ou le début de l’automne.